L’importance d’adhérer à un contrat d’assistance logicielle

Le soutien logiciel désigne habituellement une assistance technique ou des services de réparation ou de résolution de problèmes pour des logiciels spécifiques fournis. Le contrat d’assistance couvre généralement le dépannage à distance, l’aide au déploiement et le soutien de base aux utilisateurs. Les tâches de dépannage à distance peuvent être effectuées par téléphone, par service de communication électronique, ou par des moyens automatisés qui sont accessibles sur l’ordinateur du client ou par Internet sans intervention humaine.

Il serait agréable d’avoir accès à un tel soutien toute l’année pour répondre à toutes ses exigences d’assistance technologique, mais est-ce vraiment réaliste? Pour répondre à cette question, il faut comprendre les raisons et les avantages liés à ces besoins.

Service complet

Les contrats d’assistance logicielle vous offrent la commodité d’un point de contact unique pour vos besoins logiciels au lieu de devoir appeler une entreprise tierce.

Le contrat de service d’assistance logicielle comprend également des services d’installation de nouveaux produits, de mise à niveau des systèmes, de migrations logicielles majeures, d’autres types de services proactifs et réactifs en clientèle, ainsi qu’une assistance personnalisée pour les logiciels applicatifs ou de réseau.

Accès en temps opportun à des experts et à une base de connaissance

Peu importe les problèmes auxquels vous êtes confronté, votre priorité demeure l’accès à une résolution qui se révèle la plus efficace dans le temps. Qu’il s’agisse de parler à un expert pour un problème de logiciel urgent, de consulter une base de connaissances sur les fonctionnalités, ou d’obtenir une astuce rapide à partir d’une FAQ, vous aurez le choix d’accéder, grâce au plan d’assistance, au niveau de soutien offrant le temps de résolution le plus rapide en fonction du type de problème.

En ce qui concerne les questions de haut niveau, l’accès au soutien d’experts vous évitera en fait des coûts d’utilisation de ressources techniques internes et éliminera les dépenses liées au recours à des spécialistes externes sur une base individuelle.

Augmentation de la productivité

Avec l’accès à une équipe de soutien spécialisée, vos activités commerciales peuvent connaître moins d’interruptions. Vos employés peuvent se concentrer entièrement sur leurs tâches. Le déroulement du travail se fait alors en douceur, libre de tout tracas liés aux problèmes techniques, puisque votre entreprise est couverte par un programme d’assistance continue.

La sécurité obtenue grâce à un plan d’assistance vous permet de vous concentrer sur votre activité principale, pendant que quelqu’un d’autre s’occupe des aspects techniques.

Partenariat

Il est important de mentionner qu’au fond, en concluant un accord de soutien, vous vous associez à un partenaire commercial. Votre fournisseur de soutien s’investit dans l’établissement d’une relation en tant que partenaire précieux qui est là pour vous aider et pour soutenir la croissance de votre entreprise – votre succès est essentiellement le leur.

Au-delà de la relation commerciale, vous développerez également une relation individuelle avec les membres de l’équipe de soutien qui, au fil du temps, acquerront une compréhension approfondie des exigences uniques de votre entreprise et personnaliseront leurs solutions de soutien en fonction de ces connaissances et des professionnels de votre entreprise.

Tranquillité d’esprit absolue

Si vous adhérez à un contrat d’assistance logicielle, votre tranquillité d’esprit est absolue. À tout moment, en cas de problème logiciel, le soutien technique prioritaire n’est qu’à portée du téléphone ou de clavier par clavardage ou par courriel.

En fin de compte, vous devrez déterminer le contrat d’assistance logicielle le mieux adapté à vos besoins, au système de soutien de votre organisation et aux exigences de votre magasin. Chacune de ces options offre aux clients l’assistance logicielle dont ils ont besoin pour assurer le succès de leur produit et de leur marque. Tout dépend de ce que vous voulez faire, et votre organisation peut consacrer du temps et de l’argent à cet effort.

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